Équipe de direction

Doce Tomic

Doce Tomic

PRÉSIDENT
Gestion financière Worldsource Inc.
Valeurs mobilières Worldsource Inc.

Doce Tomic est président du conseil des courtiers Worldsource réglementés par l’OCRCVM et l’ACCFM et président de Gestion financière Worldsource Inc. (GFW) et de Valeurs mobilières Worldsource Inc. (VMW), et il assume ces fonctions en 2021. 

Doce cumule 30 ans d’expérience en tant que cadre supérieur en gestion de patrimoine. Il a connu un succès interfonctionnel dans le leadership d’entreprise, les activités multirégionales, le réalignement stratégique des entreprises et le passage au niveau supérieur d’organisations à haut rendement. Avant d’entrer en fonction à Credential, il a occupé d’autres postes de direction, notamment celui de chef de l’exploitation de Wellington West Capital et, au cours de ses 16 ans de carrière à RBC, ceux de chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine, Canada, de président, RBC Dominion valeurs mobilières, de président et chef de la direction, RBC Placements en Direct et de chef, Opérations d’investissement.

Doce est titulaire d’un diplôme en finance et en administration des affaires du British Columbia Institute of Technology (BCIT). Il a réussi un grand nombre de cours liés au secteur d’activité, y compris le Cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants (AAD) de l’Institut canadien des valeurs mobilières (CSI).

Kristen McMurdo

Kristen McLaren, CPA, CA

DIRECTRICE FINANCIÈRE

Gestion financière Worldsource Inc.
Valeurs mobilières Worldsource Inc.

 

Mme Kristen McLaren occupe le poste de directrice financière chez Gestion financière Worldsource Inc., Valeurs mobilières Worldsource Inc. et au sein du Réseau d’assurance IDC Worldsource Inc. (Worldsource, dans son ensemble). Employée de Worldsource depuis 2019, elle exerce ses fonctions actuelles depuis mai 2021. Elle travaille en étroite collaboration avec les dirigeants des entités de Worldsource afin d’appuyer la concrétisation des plans stratégiques organisationnels.

Mme McLaren a rejoint les rangs de Worldsource à titre de contrôleuse de gestion, poste dans le cadre duquel elle gère l’équipe des finances et joue un rôle prépondérant dans l’élaboration de processus financiers destinés à améliorer de même qu’à préserver la santé financière d’entreprises. Juste avant son arrivée chez Worldsource, elle assumait la fonction de directrice des services financiers auprès de The Catalyst Group Inc., une grande société canadienne de financement par capitaux propres, où elle supervisait une équipe de comptables et veillait à la préparation et à la remise des données financières pour cette société. Auparavant, elle occupait un poste de vérificatrice interne chez KPMG Inc. où elle a servi des clients mondiaux dans le domaine bancaire et de la gestion d’actifs.

Mme McLaren possède un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster et détient le titre de comptable professionnelle agréée.

Jacqueline Rodney

Jacqueline Rodney

VICE PRÉSIDENTE
L’EXPLOITATION

Gestion financière Worldsource Inc.
Valeurs mobilières Worldsource Inc.

 

Jacqueline Rodney est vice-présidente de l’exploitation chez Gestion financière Worldsource et Valeurs mobilières Worldsource inc. Elle se concentre notamment sur l’obtention de résultats, la gestion des risques, l’efficacité opérationnelle et technologique et la direction d’initiatives stratégiques spécifiques visant à soutenir la croissance. Son style axé sur les résultats et son expertise en création et application de stratégies ont joué un rôle majeur dans ses réussites.

Arrivée chez Worldsource en 2019, Mme Rodney bénéficie de plus de 30 années d’expérience dans le secteur des services financiers. Sa carrière progressive a commencé à Calgary au début des années 1980 au poste d’administratrice de l’exploitation chez Wood Gundy, avec ensuite quelques années formatrices au sein de l’Alberta Securities Commission en tant qu’enquêteuse en valeurs mobilières. Elle a acquis son expertise du secteur au fur et à mesure des diverses fonctions qu’elle a occupées, et elle a notamment dirigé des équipes d’exploitation, de service aux clients, de conformité, de gestion du risque et des relations au sein de différentes sociétés réglementées par l’ACFM et l’OCRCVM.

Avant de se joindre à Worldsource en 2019, Mme Rodney a dirigé une équipe nationale de conseillers en risque commercial afin de superviser la gouvernance et les mécanismes de contrôle des risques chez CIBC Wood Gundy. Au sein de Tangerine, anciennement ING Direct, elle était chargée des activités de gestion de patrimoine, y compris l’administration des produits enregistrés et les services partagés. Elle a également travaillé pendant plusieurs années chez ATB Financial au sein de l’équipe chargée du lancement de leurs filiales de gestion de patrimoine.

Rob McLean

Rob McLean

VICE-PRÉSIDENTE
TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION 

Guardian Capital Group Limited.

Rob McLean est vice-président principal, Technologie de l’information chez Guardian Capital Group Limited (Guardian). Il s’est joint à Guardian en 2020. Il dirige tous les secteurs des TI, notamment l’établissement et l’élaboration de stratégies et de la gouvernance, et soutient Guardian Capital et ses filiales.

La carrière de Rob dans le secteur des services financiers a débuté en 1992, lorsqu’il s’est joint à la Coast Capital Savings. Avant de se joindre à Guardian, il était vice-président principal, directeur des opérations et des services technologiques chez Qtrade Financial Group. Il y a également occupé d’autres postes, notamment celui de vice-président principal, Solutions d’entreprise et de vice-président, Opérations. Avant de travailler chez Qtrade, Rob a occupé des postes chez Credential Financial Group, dont celui de vice-président, Technologie.

Rob est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’University of British Columbia et il détient le titre de professionnel certifié de la gestion de portefeuille du Project Management Institute.

Trish Nielsen

Trish Nielsen

DIRECTRICE
PARTENARIATS ET EXPANSION DES AFFAIRES

Gestion financière Worldsource Inc.
Valeurs mobilières Worldsource Inc.

 

Trish Nielsen est directrice des Partenariats et de l’expansion des affaires à Valeurs mobilières Worldsource Inc. (VMW) et Gestion financière Worldsource inc. (GFW). Elle s’est jointe à Worldsource en 2015 et exerce ses fonctions actuelles depuis janvier 2021. Trish fournit une direction stratégique, un leadership et des conseils à l’égard de toutes les activités de développement des affaires pour les deux courtiers et, avec son équipe, défend la cause des conseillers et favorise une expérience enrichie des relations avec les partenaires.

La carrière de Trish dans l’industrie des services financiers a commencé en 1999, dans les services de courtage d’une importante banque canadienne, à titre de conseillère en valeurs mobilières. Cette solide expérience l’a menée à un long mandat à titre de vice-présidente aux ventes chez un courtier national en placements. À ce titre, elle a été responsable de la croissance des ventes dans plusieurs divisions, y compris le courtage à escompte en ligne, l’assurance et les produits et solutions de portefeuille exclusifs par le biais de son service de placement. Elle a simultanément dirigé un programme continu de gestion de la pratique holistique auprès des conseillers agréés de l’OCRCVM et de l’ACCFM, dans tous les réseaux stratégiques de courtiers. Avant de se joindre à Worldsource, Trish, à titre de vice-présidente et de gestionnaire de portefeuille, a joué un rôle déterminant dans le lancement de l’entrée d’un groupe mondial de clients privés sur le marché canadien. Cette initiative visait à travailler directement avec des clients à valeur nette élevée et à accroître la présence du cabinet en Amérique du Nord.

Trish a obtenu des diplômes en relations internationales et en psychologie de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle détient le titre de Gestionnaire de placements agréée (CIM) depuis 2002, et a récemment terminé le niveau 1 du programme d’Analyste financier agréé.

Natasa Morfesis

Natasa Morfesis

VICE-PRÉSIDENTE, CONFORMITÉ DES COURTIERS
Worldsource Wealth Management Inc.
CHEF DE LA CONFORMITÉ
Gestion financière Worldsource Inc.

Natasa Morfesis est vice-présidente, Conformité des courtiers, chez Worldsource Wealth Management Inc.  (WWM) et chef de la conformité chez Gestion financière Worldsource Inc. (GFW).  Elle a rejoint à GFW en 2010 et exerce ses fonctions actuelles depuis 2020. Elle est responsable de la conformité générale des cabinets de courtage de services financiers de Worldsource Wealth Management et s’emploie tout particulièrement à assurer cohérence et unité entre nos courtiers réglementés par l’OCRCVM, Valeurs mobilières Worldsource Inc. (VMW)  et GFW.  Mme Morfesis continuera de nouer des partenariats profitables entre les conseillers et GFW/VMW afin de favoriser la réussite des entreprises dans les limites de la réglementation.

Natasa a entrepris sa carrière dans le secteur des services financiers en 1995, lorsqu’elle s’est jointe à Midland Walwyn. Par la suite, elle a acquis une expérience précieuse dans le secteur, passant d’une spécialisation en matière d’opérations avec Marchés mondiaux CIBC, à la vérification et à la conformité avec Blackmont Capital et Assante, avant de rallier GFW. Dans le cadre de ses fonctions au sein de GFW, Natasa a contribué de façon notable à l’élaboration du cadre de conformité réussi et respecté actuel, dans un environnement qui comprend et soutient l’approche indépendante et entrepreneuriale des conseillers, tout en relevant les défis d’un environnement réglementaire évolutif.

Natasa est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Toronto.

Leadership Team

Doce Tomic

Doce Tomic

CHAIR and PRESIDENT
Worldsource Financial Management Inc.
Worldsource Securities Inc.

Doce Tomic is Chair of the Worldsource IIROC and MFDA Dealerships, and President of Worldsource Financial Management Inc. (WFM) and Worldsource Securities Inc. (WSI), assuming these roles in 2021.

Doce brings 30 years as an experienced wealth management senior executive with cross-functional success in business leadership, multi-regional operations, strategically re-aligning businesses and moving strong performing organizations to the next level. Prior to joining Credential, other senior positions included Chief Operating Officer for Wellington West Capital and a 16-year career at RBC, including roles as Head of Wealth Management Canada, President of RBC Dominion Securities, President and CEO of RBC Action Direct and Head of Investment Operations.

Doce holds a Diploma Finance, Business Administration from BCIT. He has successfully completed an extensive number of industry-related courses, including the Partners, Directors, and Senior Officers (PDO) course from the Canadian Securities Institute.

Kristen McMurdo

Kristen McMurdo CPA, CA

CHIEF FINANCIAL OFFICER
Worldsource Financial Management Inc.
Worldsource Securities Inc.
 

Kristen McMurdo is Chief Financial Officer for Worldsource Financial Management Inc., Worldsource Securities Inc. and IDC Worldsource Insurance Network Inc. (Worldsource, collectively). Kristen joined Worldsource in 2019 and assumed her current role in May 2021. She works closely with the executives of the Worldsource entities to support the execution of corporate strategic plans.

Kristen joined Worldsource as Controller, managing the finance team and playing a key role in developing financial processes to enhance and maintain the financial health of the businesses. Directly before joining Worldsource, Kristen was the Finance Manager at Catalyst Capital Group, a large Canadian Private Equity firm, where she managed a team of accountants and oversaw the preparation and delivery of financials for the group of private funds. Prior to this role, Kristen was in public audit at KPMG LLP where she served global clients across the banking and asset management space.

Kristen earned a Bachelor of Commerce degree from McMaster University, holds the Chartered Professional Accountant designation and has completed a variety of industry-related courses such as the Canadian Securities course, CFO Qualifying course and Partners, Directors and Senior Officers (PDO) course from the Canadian Securities Institute.

Jacqueline Rodney

Jacqueline Rodney

VICE PRESIDENT
OPERATIONS

Worldsource Financial Management Inc.
Worldsource Securities Inc.

Jacqueline Rodney is Vice President, Operations for Worldsource Financial Management and Worldsource Securities Inc., with a focus on driving results, managing risk, ensuring operational and technological efficiency, and leadership of specific strategic initiatives to support business growth. Her results-focused style and expertise in developing and executing strategy played a major role in her successes.

Jacqueline joined Worldsource in 2019 with over 30 years of experience in the financial services industry. Jacqueline’s progressive career started in Calgary in the early 1980s, as an Operations Administrator for Wood Gundy and included some formative years at the Alberta Securities Commission as a Securities Investigator. Jacqueline has developed industry expertise in various functions and has led teams in Operations, Client Services, Compliance, Risk and Relationship Management for both MFDA and IIROC-regulated firms.

Prior to joining Worldsource in 2019, Jacqueline led a national team of Business Risk Consultants in overseeing Governance & Risk Controls at CIBC Wood Gundy. During her tenure at Tangerine, formerly ING Direct, she had responsibilities for Wealth Operations including Registered Products Administration and Shared Services.  Jacqueline also spent a number of years at ATB Financial, a member of the team responsible for launching their Wealth Management subsidiaries. After launch she continued to lead the Operations team that supported their fully integrated MFDA/IIROC subsidiaries as self-clearing dealerships.  

Jacqueline oversees the Operations team, which includes Administration, Advisor Relations and Training.  

Rob McLean

Rob McLean, PfMP

SENIOR VICE PRESIDENT
INFORMATION TECHNOLOGY

Guardian Capital Group Limited.
 

Rob McLean is Senior Vice President, Information Technology, for Guardian Capital Group Limited (Guardian). He joined Guardian in 2020, and has responsibility to lead all areas of IT, including establishing and developing strategies and governance, in support of Guardian Capital and its subsidiaries.

Rob began his career in the financial services industry in 1992, when he joined Coast Capital Savings. Prior to joining Guardian, he was SVP, Head of Operations and Technology Services at Qtrade Financial Group (with previous roles including SVP, Business Solutions and VP, Operations). Prior to Qtrade, Rob held roles with Credential Financial Group, including VP, Technology.

Rob graduated from University of British Columbia with a BA (Political Science) degree and is a certified Portfolio Management Professional from the Project Management Institute.

Trish Nielson

Trish Nielsen, CIM

HEAD OF PARTNERSHIPS
& BUSINESS DEVELOPMENT

Worldsource Financial Management Inc.
Worldsource Securities Inc.

Trish Nielsen is Head of Partnerships & Business Development for Worldsource Securities Inc. (WSI) and Worldsource Financial Management Inc. (WFM). She joined Worldsource in January 2015 and assumed her current role in January 2021, Trish provides strategic direction, leadership and guidance for all business development activities for both dealerships and, with her team, champions advisor advocacy and an elevated partner relations experience.

Trish’s career in the financial services industry began in 1999 when she joined a preeminent Canadian bank’s brokerage arm of as a full service Investment Advisor. This solid beginning led into a lengthy tenure as Vice President of Sales with a leading national investment dealer. In this role, she was responsible for multi-divisional sales growth, including online discount brokerage, insurance, and proprietary product and portfolio solutions through its investment arm. She concurrently led an ongoing, holistic practice management agenda with IIROC and MFDA licensed advisors within the dealerships’ strategic channels. Before joining Worldsource, Trish, in the capacity as a Vice President and Portfolio Manager, was instrumental in launching a global private client group’s entry into the Canadian marketplace. This initiative focused on working directly with high net worth clients and expanding the firm's North American presence.

Trish is a graduate of the University of British Columbia, with degrees in International Relations and Psychology. She has held the Chartered Investment Manager (CIM) designation since 2002 and has completed Level 1 of the Chartered Financial Analyst program.

 

Natasa Morfesis

Natasa Morfesis

VICE PRESIDENT, DEALER COMPLIANCE
Worldsource Wealth Management Inc.
CHIEF COMPLIANCE OFFICER
Worldsource Financial Management Inc.

Natasa Morfesis is Vice President, Dealer Compliance, Worldsource Wealth Management Inc. (WWM) and Chief Compliance Officer, Worldsource Financial Management Inc. (WFM). Natasa joined WFM in 2010 and assumed her current roles in 2020. She has responsibility for the overall compliance of Worldsource Wealth Management’s financial services dealerships, with a clear focus on developing consistency and unity between our IIROC dealership, Worldsource Securities Inc. (WSI) and WFM.  Natasa will continue to build beneficial partnerships between Advisors and WFM/WSI that enable and facilitate business success within regulatory boundaries.

Natasa’s career in the financial services industry began in 1995 when she joined Midland Walwyn. In the following years, she gained valuable experience within the industry, transitioning from an Operations background with CIBC World Markets, into the auditing and compliance field with Blackmont Capital and Assante, before joining WFM. During her tenure with WFM, Natasa has made significant contributions towards developing the successful and respected compliance framework that exists today, an environment that understands and supports the independent and entrepreneurial approach of Advisors, while navigating the challenges of a changing regulatory environment.

Natasa earned her Bachelor’s degree from the University of Toronto.